Superstitions La loi d'uniformité.

Que signifie symboliquement  La loi d'uniformité.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Loi d'uniformité

La loi d'uniformité.

La loi d'uniformité est le principe qui nous permet de juger de l'uniformité d'une partie du corps avec celle d'une autre partie.

Dans un état parfait, il y a similitude ou ressemblance entre deux mains, deux yeux, deux oreilles, et en règle générale, la taille et la forme relatives d'une partie correspondent à la taille et à la forme relatives d'une autre partie, et où cette règle est écarté, des conditions doubles seront présentes. Cette loi est parfois décrite comme la loi de correspondance, d'homogène et de symétrie. La correspondance implique d'être d'accord avec; adapté. La doctrine de la correspondance est la théorie de Swedenborg, selon laquelle il existe un antitype spirituel correspondant à chaque objet naturel. Les choses homogènes sont de même nature ou nature, ayant les éléments constitutifs tous similaires. Les éléments symétriques ont une symétrie, ou proportion proportionnelle dans ses parties.

Il sera donc permis que le terme d'uniformité, sinon meilleur que les autres termes, soit égal à notre objectif, et puisse être respecté tout au long de nos études comme principe général. Les dispositions uniformes ou symétriques des parties de l'étoile de mer, les fleurs des plantes, la symétrie bilatérale de deux moitiés similaires illustrée dans tous les types supérieurs d'animaux et surtout chez l'homme, nous incite à appliquer cette forme à la forme humaine divine, comme l'idéal à rechercher ou à viser. Selon cette loi, nous observons que les corps dodus, les membres dodus, les têtes rondes, les visages ronds doivent aller ensemble, et que les corps hauts, les membres longs, les têtes hautes, les visages longs doivent également aller ensemble.

Si les différentes parties du corps ne sont pas en harmonie les unes avec les autres en termes de taille, qualité, forme et couleur relatives, ce sera à la fois une preuve positive d'une condition ou d'un développement divers, et dans la pratique, nous constatons qu'une uniformité parfaite dans les détails est rarement vu, car la taille de la tête peut ne pas être uniforme avec la taille du tronc; une caractéristique peut être quelque peu en désaccord avec les autres caractéristiques; une main peut être très différente de l'autre, ce qui révélerait une caractéristique, un développement ou un état de santé extraordinaires, et lorsque nous voyons de tels écarts à la loi, nous recherchons bien sûr la cause, car notre diagnostic sera déterminé ainsi.

UNE