Superstitions La main.

Que signifie symboliquement  La main.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

La main

La main.

L'utilisation d'une représentation de la main en tant que talisman remonte à au moins 800 ans avant notre ère quand elle a été utilisée comme charme contre l'enchantement.

Il existe de nombreuses variétés de la main; dans certains, l'élaboration est très marquée, chaque appareil représentant un charme particulier. Les modèles grandeur nature de ces mains étaient censés protéger la maison contre toutes les influences de la magie et du mal, et des répliques plus petites protégeaient leurs porteurs de toutes les descriptions de dommages. Le pouce étendu et les deux premiers doigts, les troisième et quatrième doigts fermés, est la position encore adoptée pendant la bénédiction dans certaines Églises chrétiennes d'aujourd'hui. La main est associée au soleil. C'est un charme positif. La main est associée à la protection de la main comme nous l'avons déjà expliqué car un talisman est magique. Puisque nous voyons cinq chiffres sur la main, ces cinq chiffres sont associés au pentagramme. Pendant des milliers d'années, la main est associée au pentagramme et à la protection. Comme la main est similaire à un pentacle à cinq points, vous voyez la synergie entre le pentagramme et la main dans le travail occulte.

Cinq représente également le feu, le pentagramme a cinq points et la main a cinq doigts! il est donc sans doute que le symbole de la main est puissant. Dans la Chine ancienne, la main est un symbole de protection. En fait, de nombreuses religions et cultures associent la main à la bonne chance. Nous avons un article séparé sur la main de Fatima. Fatima était la fille de Mohammed et la main était associée à la protection dans la culture juive.

La main se retrouve également dans de nombreuses religions et cultures – en particulier dans la culture hispanique. Beaucoup de gens aujourd'hui peuvent acheter pour quelques dollars un bracelet contenant les talismans des mains, cela est associé à une protection contre les canulars. Ces bracelets sont disponibles en différentes couleurs mais malgré la couleur, ils offrent tous une protection universelle. Ce bijou est très populaire dans les cultures du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. Dans la Grèce antique et les pays méditerranéens, il existe une forte tradition sur la façon dont la main est censée libérer le pouvoir et dans ces pays, la main est un symbole universel. La main apporte également un équilibre entre succès et bonne chance. Normalement, les images des mains incluent la géométrie du motif et se retrouvent partout dans le monde dans différentes œuvres d'art, films. Si nous regardons la méthodologie égyptienne ancienne, le symbole de la main était associé au pouvoir royal et aux capacités spirituelles.

Si nous considérons maintenant la religion indienne de l'hindouisme, ils croient que si vous levez la main, cela vous donnera du pouvoir et une vision, comme un guide spirituel. C'est pourquoi aujourd'hui le sens traditionnel de la main d'un point de vue occulte s'éloigne d'elle en étant juste un symbole de protection mais elle est considérée plus qu'une simple main mais un réflecteur de l'avenir. La main est également associée à la chiromancie et à la l'avenir est supposé être lu dans les lignes de la main. Nous avons une grande quantité d'informations trouvées dans notre section de chirologie du site Web. Veuillez cliquer ici.