Superstitions Le Tet

Que signifie symboliquement  Le Tet?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

L’amulette Tet, ou Tat, était la plus populaire auprès des anciens Égyptiens, parmi lesquels le pouvoir des sortilèges était considéré comme irrésistible.

Elle était portée pour protéger le corps humain, vivant ou mort, des influences perverses et des attaques d’ennemis invisibles et visibles. La «mise en place du Têt» (la reconstruction du corps d’Osiris, le dieu de la végétation et de la vie éternelle) était une cérémonie religieuse, célébrée chaque année à Abydos, en Haute-Égypte, et dans le Delta, à Busiris. Porté comme un talisman pour se protéger du mal, aussi pour la force et la stabilité.

L’amulette « Tet Tree » est connectée à Isis et est connectée au tronc d’arbre Osiris, le mari. Le Têt en tant que symbole spirituel est comme la renaissance de la vie et l’espoir dans la vie. Il y a un symbole magique qui est connecté à de nouveaux commencements. Le tronc d’arbre est lié à la façon dont la déesse connue sous le nom d’Isis a caché le corps de son mari. Sur cette amulette se trouve quatre barres transversales qui indiquent les quatre points cardinaux. Fondamentalement, ce symbolisme est devenu une association religieuse très importante car il représentait essentiellement le corps d’Osiris. Le Têt indique également le cinquième chapitre du livre des morts comme suit: Lève-toi, O osiris! Tu as ton épine dorsale, ô toujours-coeur! Toi, O Osiris! Tu as ton épine dorsale, ô toujours-coeur! Tu as les attaches de leur cou et de leur dos, ô Calme! Mets-toi sur leur base, je mets de l’eau en dessous de trois et je t’apporte un ensemble d’or pour que tu t’y réjouisses.