Superstitions Loup.

Que signifie symboliquement  Loup.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Loup

Loup.

Le loup est un animal sauvage qui a figuré dans de nombreuses superstitions.

On pensait que le loup avait des pouvoirs magiques. Le loup est intelligent, amical et fait preuve de force face à l'opposition. Selon les superstitions occidentales, le loup est perçu comme un intrus vicieux. On pense que le loup est timide, mais dans une plus large mesure, le parfait exemple en matière de socialisation. Dans les temps anciens, le foie du loup était utilisé dans les analgésiques pour l'accouchement. Le loup a pour attribut général de nouer des relations chaleureuses avec ses petits, même lorsqu'ils sont vieux.

On croyait que la peau d'un loup avait le pouvoir surnaturel de créer un bon rapport si on le portait en public. Cela est originaire des pays d'Afrique de l'Ouest. En Afrique, un tambour commun était fait de peaux de loups, parce que l'on pensait que le loup inspirerait les dieux qui, en fait, leur accorderaient des souhaits et des demandes si l'on jouait du tambour.

Si nous examinons le loup, dans la plupart des cas, les loups sont censés marcher et même travailler en groupe – en raison de leur nature sociale. Cependant, on croyait en Afrique dans les années 1930 que si un loup était trouvé marchant seul, il avait beaucoup d'importance. On croyait que s'il était repéré seul, cela signifiait qu'il y avait de l'argent à venir. En plus de cela, il était considéré comme particulier d'entendre un hurlement de loup. Si le loup hurlait, on pensait que les ennemis se préparaient à attaquer. Beaucoup d'Africains ont alors fait de grands efforts pour protéger et sauvegarder leurs maisons.

Est également présenté dans de nombreux contes de fées comme étant le méchant. En termes de superstitions est considéré comme un animal surnaturel. Le loup était parfois considéré comme un signe de respect. Il existait une croyance commune selon laquelle cet animal était grandement vénéré et respecté dans la communauté. D'un autre côté, si une personne voyait un loup mâle et femelle s'accoupler, c'était un signe qu'elle pourrait perdre de l'argent.