Superstitions Marron.

Que signifie symboliquement  Marron.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Signification de la couleur brune

Marron.

NÉ. Naturel, neutre et terreux.

Bien que souvent considéré comme terne et sans émotion, le marron représente la constance, la simplicité, la convivialité, la fiabilité et la santé. À l'époque élisabéthaine, la couleur brune était modeste et les vêtements unis et bruns pouvaient être produits à peu de frais, donc ils ont été associés aux moines. Les significations de couleur ont été utilisées depuis l'Antiquité avec diverses conceptions artistiques pour représenter les significations. La couleur brune par rapport aux significations était un signe de fiabilité, de stabilité et d'accessibilité. On pense que la couleur affecte les affiliations mentales et physiques humaines en ce qui concerne l'intégralité, la connexion à la terre, la stabilité et la transmission d'un sentiment de promotion de l'ordre.

Les croyances les plus superstitieuses avec la couleur sont prises en compte lorsque l'on se réfère à la convivialité, à la santé, à la simplicité, à la constance ainsi qu'à la terreur. Dans la plupart des cas, la couleur a été utilisée pour représenter et agir comme un symbole de chaleur et d'intégralité. Surtout la couleur a été associée à la richesse en ce que dans un événement où la couleur a été utilisée et surtout lors de la naissance d'un enfant, alors on pensait qu'elle deviendrait une personne riche. Dans certains cas, il était associé à la saison d'hiver.

Dans sa signification, la couleur est principalement associée à quelqu'un d'indifférent. Par exemple, dans le cas où une relation entre amants faisait face à des troubles et où il arrivait qu'un amant se rencontrait accidentellement en portant un morceau de tissu marron, il était supposé que les deux amants étaient indifférents l'un envers l'autre. La couleur serait également considérée comme porteuse de significations importantes si elle était utilisée avec d'autres couleurs. Si un cadeau était présenté à une personne, par exemple une femme, à un homme qui ne s'était pas marié et qu'il arrivait que le cadeau était fait d'un mélange de marron et de vert, on pensait que les deux finiraient en couple à l'avenir comme cela signifiait une paire terrestre.

Chaque fois qu'une couleur brune était utilisée avec une couleur jaune ou orange, c'était un symbole de conservation. C'est pourquoi dans les temps anciens et plus encore dans le contexte africain s'il arrivait qu'une femme soit renvoyée par son mari en cas de faute grave comme péter au lit ou de désobéissance, la femme devait revenir avec une chèvre qui était brun tacheté de jaune moelleux. C'était un signe que la relation était cimentée et durerait donc longtemps. En même temps, ces chèvres étaient utilisées pour offrir des sacrifices au cas où deux communautés tenteraient de se réconcilier, surtout après de longues périodes de guerre. C'est pourquoi dans l'Ancien Testament, de telles chèvres étaient utilisées pendant l'expiation afin de pardonner les péchés des Israélites et, par conséquent, de préserver leurs relations avec Dieu.