Superstitions Plume.

Que signifie symboliquement  Plume.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Signification de superstition de plumes

Plume.

Une plume est tombée du ciel et a atterri près de chez vous?

Pour beaucoup, les plumes symbolisent les esprits qui sont décédés. La plume rappelle que la personne est toujours avec vous et qu'elle s'en soucie toujours. Les anges sont censés envoyer des plumes pour vous faire savoir que vous êtes pris en charge. De nombreuses cultures considèrent les plumes comme symboliques des dieux du ciel. Par et à travers la parure de plumes, les hommes saints ont été rapprochés des dieux.

Ainsi, les plumes sont importantes dans les rituels religieux. La mythologie égyptienne affirme que la déesse de la justice a pesé le cœur des défunts contre une seule plume pour déterminer le mérite de leur âme. En tant qu'instrument chrétien, les hommes vertueux et pieux portaient souvent des chevalières portant l'image de trois plumes, représentant les vertus de la charité, de l'espérance et de la foi. Dans certains cas, une plume était très symbolique et était considérée comme un signe d'instabilité ou même de faible concentration. Dans la plupart des traditions africaines, les anciens rois et dirigeants portaient des couronnes qui avaient des plumes et c'était un symbole clair d'autorité et de pouvoir car on croyait que certains types de plumes spécifiques avaient un lien spirituel avec les dieux et pouvaient permettre aux rois de communiquer avec eux.

En Égypte, les plumes étaient traitées avec beaucoup de respect car, dans la plupart des cas, elles étaient utilisées à des fins de jugement par le dieu de la religion, en particulier Marsquo – la déesse de la justice. On croyait qu'après la mort, la déesse prendrait son âme qu'elle pesait contre les plumes pour déterminer si l'on était apte à entrer dans l'autre vie des esprits qui seraient consultés par les vivants en cas de besoin. Cela s'est produit parce que l'on croyait que si un individu commettait de nombreux péchés sur terre, son cœur serait plus lourd en le pesant.

Dans le christianisme moderne, les plumes sont utilisées comme symboles représentant des vertus. Au contraire, pendant les temps anciens, ils étaient considérés comme des éléments de foi, d'espérance et de charité. En cas de rêve, si l'on voyait des plumes ou juste un rêve à leur sujet, alors c'était un signe clair que la vie était libre et en même temps innocente et qu'elle représentait un nouveau départ pour la vie spirituelle. En conséquence, les plumes avaient des significations différentes selon le type d'oiseau dont elles provenaient.

Les plumes du paon ont été traitées avec beaucoup de superstition par rapport à la malchance dans certaines régions du monde, en particulier en Égypte. Ils pensaient que si quelqu'un avait des plumes de paon dans sa maison, cela porterait en effet malchance ou même la mort. On croyait que les plumes de l'oiseau Jay avaient le pouvoir d'éclairer sa maison surtout pendant les périodes sombres. En plus de cela, un corbeau était fortement associé aux esprits des morts. En conséquence, pendant le deuil, leurs plumes ont été utilisées pour chasser les sentiments indésirables qui étaient tristes et déchirants. Les plumes d'aigle, d'autre part, étaient utilisées comme signes d'énergie et dans la plupart des cas, elles étaient traitées avec beaucoup de caractère sacré, car elles étaient considérées comme des symboles de bonheur et de paix et seraient utilisées pour chasser l'énergie perçue comme nocive.