Superstitions Superstitions de fleurs.

Que signifie symboliquement  Superstitions de fleurs.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Superstitions de fleurs

Superstitions de fleurs.

En général fleurs représenter la vie, en particulier celle des jeunes; jeune, frais et fragile.

Alors que la fleur tourne la tête à la recherche du soleil, nous pouvons la voir comme symbolique du soleil, de la chaleur et du printemps. Les fleurs symbolisent une multitude de choses d'une variété et d'une couleur à l'autre. Le rouge a toujours été un signe d'amour et la passion, tandis que le jaune signifie l'amitié et le blanc est un symbole universel de l'innocence. Les fleurs symbolisent également la féminité, la pureté, la beauté et la virginité. Il existe de nombreuses croyances qui sont liées et liées aux couleurs des fleurs ainsi qu'à leur apparence et leur durée de vie. On croyait qu'en donnant des fleurs à quelqu'un, c'était considéré comme de la chance et surtout si elles étaient en nombre impair. Lors de la cérémonie de mariage, on a cru que les fleurs portées par la mariée étaient un signe de fidélité et de bonne chance.

Parfois, il y avait ces fleurs qui poussaient hors saison. En conséquence, ils étaient considérés comme des signes de mauvais présages. Dans un tel événement; ils ont été transportés dans une maison. On croyait alors que quelqu'un mourrait dans cette maison. En Grande-Bretagne, il existait la croyance que si un patient recevait des fleurs pendant son séjour à l'hôpital. Et s'il arrivait que le patient les quitte ou même les oublie, on pensait que le patient retournerait bientôt à cet hôpital. D'un autre côté, il n'était pas bon de cueillir des fleurs mortes qui se trouveraient sur une route car elles étaient considérées comme un mauvais présage. De plus, si l'on sentait les fleurs mais qu'il n'y en avait pas près, c'était un signe que la mort approchait.

On croyait que les lis du jour avaient les pouvoirs qui permettraient à quelqu'un d'oublier son problème, surtout s'il s'agissait d'une période de détresse. Les agriculteurs étaient également convaincus que la plantation de graines de pavot à côté de leurs autres cultures entraînerait une augmentation du rendement en maïs. On croyait que les fleurs comme les roses avaient des pouvoirs qui les protégeraient de la malchance, comme la maladie. On croyait que les soucis jaunes possédaient des pouvoirs de charme qui les protégeraient des pouvoirs meurtriers de la sorcellerie. Selon les croyances irlandaises, il était courant que celui qui voyait une jonquille en premier ait une année prospère. Cependant, celui qui a vu la fleur tomber alors il a été jugé malchanceux tout au long de cette année.

Un nombre impair de fleurs était considéré comme une bonne chance si elles étaient données en cadeau. Cependant, un nombre pair signifiait la malchance car ils étaient couramment utilisés pour les morts. Si les fleurs rouges et blanches étaient susceptibles de provoquer une nouvelle maladie ou même la mort si elles étaient présentées à des malades à l'hôpital; on croyait que les fleurs blanches fortement parfumées ou dont les fleurs tombaient lorsqu'elles étaient présentées à une personne malade prédisaient sa mort, telle qu'une maladie. Les fleurs de rose ont été utilisées pour déterminer l'homme qui épouserait une femme, de sorte que ses différents noms d'osier seraient écrits sur les feuilles de rose, puis jetés en l'air afin que le dernier à toucher le sol soit celui qui l'épouserait. .