Superstitions Superstitions de Noël.

Que signifie symboliquement  Superstitions de Noël.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Superstitions de Noël

Superstitions de Noël.

La saison des fêtes est ici avec des arbres, des lumières et des acclamations partout.

Chrétienne ou non chrétienne, la période de Noël est la période la plus célébrée de toute l'année. Noël existe depuis assez longtemps. C'est une journée célébrée par des millions de chrétiens du monde entier qui commémore la naissance de Jésus-Christ.

Cette grande journée attire des célébrations culturelles et religieuses de personnes du monde entier et les célébrations sont accompagnées de tant de traditions, de coutumes et de superstitions qui y sont attachées.

Voici quelques-unes des traditions, superstitions et coutumes que vous devriez connaître à propos de Noël.

25 décembre

Bien que dans le monde entier Noël soit célébré le 25 décembre, il n'y a aucune mention dans la Bible que Jésus-Christ est né à cette date précise. La plupart des chercheurs pensent que, selon les événements de la Bible, il doit être né au printemps. Le 25 décembre est devenu la célébration officielle de Noël au 3ème siècle. Certains associent la date aux Saturnales, une fête païenne qui célébrait le dieu agricole Saturne et ils le font en faisant des cadeaux et en faisant la fête.

UNE

Tenue rouge du Père Noël

Dans les années 1930, coca cola a utilisé une annonce du père Noël portant les couleurs de leur marque rouge, et c'est le début de la tenue rouge moderne. Avant cela, le Père Noël était habillé de différentes couleurs, notamment le vert, le jaune, le blanc et le bleu.

Origine de l'arbre de Noël

On pense que le sapin de Noël a une origine dans la fête des Saturnales où, pendant l'hiver, les branches étaient utilisées pour nous rappeler le printemps et, ainsi, sont devenues un symbole lors des fêtes de Noël qui ont lieu pendant l'hiver. Les Allemands sont les premiers à le mettre en service, ce qui leur a permis de décorer les branches à l'intérieur de la maison. Il est devenu populaire lorsque la reine Victoria l'a reçu en cadeau de son mari allemand, le prince Albert. En raison de la supériorité de la reine d'Angleterre, une photo d'elle et de son mari debout devant un arbre de Noël l'a fait accepter partout dans le monde. Cela s'est produit en 1848.

L'origine du père Noël

Le Père Noël est une imitation de Saint-Nicolas, qui était un évêque chrétien qui a vécu au siècle de notre ère. Il est né de parents riches décédés alors qu'il était encore jeune. Il a consacré sa vie entière à servir dans la foi chrétienne et est resté célibataire sans enfants. Que ferait-il de l'immense richesse laissée par ses parents? En raison de son amour pour les enfants, il a commencé à distribuer des cadeaux aux enfants, aux nécessiteux et aux malades dans son pays d'origine. Il le faisait la nuit pour que ceux à qui il offrait les cadeaux – ne sachent pas qui les avait envoyés. Il était juste généreux et ne cherchait aucune reconnaissance. En raison de ses bonnes actions, il a reçu divers noms; en néerlandais, ils l'appelaient Sinter Klaas qui est le nom actuel, Santa Claus.

UNE

Le meilleur film au box-office sur Noël

Il est difficile de décider quel arbre de Noël est le meilleur de tous ou quel chant de Noël les bat tous, mais quand il s'agit de films, le film de Noël de tous les temps est celui dans lequel Jim Carrey joue dans «Comment Grinch a volé Noël…