Découvrez les significations des superstitions cachées

Superstitions de pied.
Nous avons tous entendu la superstition sur le pied qui démange – cela signifie que vous êtes susceptible de voyager.
Les Grecs croyaient que les pieds étaient symboliques de l'âme et nous trouvons de nombreuses illustrations anciennes montrant les pieds d'un homme comme un objet d'attention particulier dans la guérison physique et spirituelle. Dans la Bible, le lavage des pieds était symbolique de l'humilité, de la piété, de la dévotion et parfois la soumission. Quand le Christ a lavé les pieds de ses apôtres dans un renversement de rôle ironique, il était censé faire preuve d'humilité, par exemple. D'un point de vue psychologique, le pied est censé représenter les organes génitaux masculins et féminins comme ainsi que la dépravation et la passivité.
Le pied, par conséquent, avait beaucoup d'insinuations superstitieuses. Par exemple, on croyait que si le pied d'un corps lui démangeait, c'était un signe que la personne se rendrait bientôt dans de nouveaux endroits. On croyait également que si le pied était haut au point de permettre à l'eau de couler en dessous, cela impliquait que la personne deviendrait riche et prospère à un moment donné de sa vie. D'un autre côté, si une taupe par hasard était trouvée ou même passée au-dessus des pieds, c'était une indication de problème à venir. En Amérique du Nord et en Europe, il y avait beaucoup de croyances superstitieuses au sujet du pied du lapin. Le pied d'un lapin était considéré comme un signe de bonne chance. Ce fut le cas si l'on marchait sur les empreintes de pas des lapins. Ce faisant, on croyait qu'en exprimant leurs souhaits sur les traces de pas, on réussirait dans ses efforts.
Dans certains cas, il existait une autre croyance selon laquelle marcher avec un pied de lapin dans sa poche. On pensait généralement en mettant un pied de lapin dans la poche gauche ou droite de ses vêtements, puis c'était un signe de protection contre les attaques de sorcellerie ou même d'esprits maléfiques. Avant d'entrer dans un lieu social, on pensait qu'ils se caresseraient le pied trois fois avant d'entrer. C'était normal dans les lieux de jeu, de sport ou même de services funéraires. Les conférenciers parfois caressaient leur mâchoire supérieure avec le pied du lapin avant de faire une présentation, en particulier dans le cas d'un discours. On croyait qu'en faisant cela, ils parleraient des mots très inspirants pour le public. De plus, lors des séances d'entraînement pour l'athlétisme, leurs entraîneurs portaient un pied de lapin car ils pensaient que cela porterait chance à ceux qui s'entraînaient pour devenir super athlétique.
En Europe du Nord, il y avait une grande croyance associée au lapin, à savoir les pouvoirs surnaturels d'aider les gens à la fertilité. Il y avait la déesse connue sous le nom d'Eastre qui était chargée d'aider les individus à acquérir la fertilité. Il a été dit que lors de la résurrection de Jésus, la déesse s'est transformée en une forme de lapin. En conséquence, le devoir de celui qui était initialement chargé d'aider les personnes impuissantes à devenir fertiles a été conféré au lapin, donc on croyait qu'en plaçant le pied d'un lapin sur la tête tout en disant que quelqu'un souhaitait concevoir, ils seraient accordée tant que la personne qui les a dit le ferait à haute voix.