Superstitions Tablier.

Que signifie symboliquement  Tablier.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Tablier

Tablier.

On a dit que si le tablier d'une femme tombait de son corps, cela prédit la malchance; peut-être un enfant indésirable.

Une autre légende prétend qu'un tablier porté à l'arrière peut porter chance au porteur. Que nous croyions ou non à ces superstitions, le tablier est presque universellement considéré comme un signe de travail, d'industrie et d'artisanat. Le tablier sépare les moitiés supérieure et inférieure du corps, déconnectant efficacement les différentes énergies de chaque zone. Fait intéressant, alors que le tablier voile et cache ainsi les organes sexuels, il est également considéré comme un symbole de fertilité.

Dans la configuration traditionnelle, un tablier était utilisé pour effectuer des tâches ordinaires comme la cuisine et le lavage.L'art de rendre le tablier plus à la mode – dans le style moderne a commencé dans les années 1960 aux États-Unis. Cependant, de nos jours, le port de tabliers est considéré comme ayant un rôle plus protecteur contre les aliments pendant la cuisson ou la chirurgie. Il existait une croyance commune selon laquelle si quelqu'un portait un tablier à l'envers, cela était présumé être un signe de bonne chance. D'un autre côté, s'il tombait soudainement sans aucune raison, il était considéré comme symbolisant la malchance. C'était une croyance commune en Europe. En plus de la chance et de la malchance, il y avait une croyance commune que si une femme se séchait les mains avec le tablier d'une autre femme, c'était un signe clair qu'elle allait bientôt tomber amoureuse.

Il y avait aussi la croyance que si des personnes du même sexe se séchaient les mains en utilisant le même tablier, on pensait que cela provoquerait des querelles entre elles. Les tabliers étaient censés avoir des emblèmes, des symboles ou des badges qui avaient une signification et des implications superstitieuses. On croyait que les emblèmes sur les tabliers représentaient la pureté s'ils étaient de couleur blanche – tandis que d'un autre côté, un emblème comme une couronne était un signe de royauté. Un badge était parfois utilisé sur les tabliers et c'était un signe d'identité.

Dans certains cas où des emblèmes étaient utilisés sur des tabliers, on pensait qu'un ruban bleu sur un tablier était un signe de charité. Des tabliers étaient également portés en temps de guerre et c'était un signe clair de puissance et de puissance. À l'époque romaine, les glands attachés aux tabliers étaient censés offrir une protection contre la malchance. Ajoutant des faits plus intéressants, les tabliers étaient censés apporter de la clarté avant de se lancer dans le chaos de la journée. Dans certaines traditions, c'était un honneur de porter un tablier – cela permettait parfois à la fraternité des élites et un tablier était offert en cadeau pour représenter un lien d'amitié. On pense qu'un tablier donné en raison d'un travail (comme un chef) augmente l'intelligence de ceux-ci – les rendant plus intelligents et plus capables.

Tabliers et francs-maçons: Un tablier détient beaucoup de poids chez les francs-maçons. Destiné au franc-maçon un peu plus instruit, le tablier est porté lors de l'obtention du troisième degré. Tenir un tel tablier est un signe d'autorité et, dans la plupart des cas, a été utilisé par des maçons qui avaient atteint un certain rang et est donc un signal clair de l'âge historique et de la puissance et du commandement institutionnels. Un franc-maçon qui avait atteint le point de porter un tablier et avec un emblème dessus est un signe de grand honneur et était censé être un commandement et posséder plus de pouvoirs que les autres maçons.

La couleur du tablier franc-maçon est généralement blanche pour signifier pure et bonne. Il existe différents types de tabliers francs-maçons. Les tabliers sont généralement de forme rectangulaire et similaires à ceux qui étaient couramment portés par les anciens tailleurs de pierre pour se protéger. Surtout, à l'époque du tailleur de pierre – le tablier était porté pour transporter des effets personnels et protéger contre la poussière. Les tabliers franc-maçons sont notablement différents, les tabliers portés sont généralement en cuir d'agneau blanc qui projette un sentiment de pureté dans la vie. En fait, un sentiment d'innocence. Certains tabliers sont plus décorés, montrant le rang élevé du maçon. Un tablier porté par exemple par le maître d'un lodge sera coloré et témoignera de l'émergence de sa puissance par le design complexe. Le tablier est normalement livré en cadeau du lodge comme initiation. Le tablier est symbolique car il doit être maintenu propre et chaque maçon portera le tablier d'une certaine manière selon le niveau atteint. Le tablier est une représentation dure d'être membre des francs-maçons.