Superstitions Tête de hache.

Que signifie symboliquement  Tête de hache.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

tête de hache signifiant superstitions

Le fer de hache.

En Chine, le fer de hache était généralement suspendue autour du cou et fonctionnait comme une amulette pour protéger le porteur contre les maladies, les accidents et les blessures aussi comme un sortilège contre la sorcellerie.

Les Chinois avaient une grande confiance dans les pouvoirs médicinaux supposés de la pierre de Jade, qui était recommandée et prescrite par leurs médecins. Le fer de hache a toujours été considérée comme un emblème de force et de puissance parmi les races primitives; même aujourd’hui, les petits fers de hache sont toujours considérées comme des talismans efficaces contre la maladie dans de nombreux pays, et une grande confiance est placée dans leurs prétendus pouvoirs surnaturels de guérison.

Examinons un instant la forme réelle d’une hache ainsi que ses utilisations. La hache est utilisée comme arme ou pour fendre du bois pour les arbres. Il y a des utilisations autour de la magie cérémonielle. Si nous revenons à l’Âge de pierre, nous voyons souvent des images de le fer de hache (sans la base) puis un plus tard dans le temps, un manche en bois a fait son apparition. Il était courant de garder la hache à l’intérieur afin de l’utiliser comme arme. Les matériaux utilisés incluent le cuivre, le métal et l’acier.

Faire tomber une hache était associé à une mauvaise santé, surtout si la hache était à double embout ! Des outils préhistoriques souvent utilisés incluaient le fer de hache. Les gens pensaient que le fer de hache leur fournirait une protection contre le mal. Historiquement, en Écosse, ils avaient l’habitude de ramasser le fer de hache et de le tenir dans leurs mains tout en pensant souvent à l’agresseur ou à la personne pour laquelle ils souhaitaient du mal. On pensait qu’ils disaient : «Que vos mauvaises œuvres soit votre fin».