Superstitions Le tigre.

Que signifie symboliquement  Le tigre.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Superstitions de tigre

Le tigre.

Un certain nombre de croyances dans l’Afrique ancienne entoure le tigre. Les griffes des tigres sont traitées avec respect et sont suspendues à la maison pour porter chance.

Cette coutume s’est répandue. Les têtes et les griffes du tigre se trouvent souvent dans les palais royaux car ce sont normalement des présages cachés de grande chance. Les rois utilisaient les griffes du tigre pour accomplir des rituels dans le seul but de se préparer à la guerre. Dans ce cas, les griffes du tigre étaient trempées de sang puis présentées au commandant des chars et au seigneur de guerre. On croyait qu’en accomplissant ce rituel, la victoire allait alors être accordée.

La peau de tigre était utilisée par les magiciens en Afrique dans les années 1900 pour effectuer des rituels destinés à restaurer la santé de ceux qui étaient malades. On croyait que si une personne malade s’assoyait sur la peau d’un tigre et citait ensuite des prières, la personne allait bientôt guérir. La dent d’un tigre était également soupçonnée d’avoir des pouvoirs mystiques. Les dents ont été utilisées pour aider des personnes à trouver du courage et même à provoquer la peur dans leur entourage. Il y avait la croyance en Afrique qui disait que si quelqu’un voyageait avec des dents de tigre dans sa poche, il aurait de la chance dans son voyage. Les moustaches d’un tigre indiquent le poison. Si l’on parle de tigre au Japon, c’est sans doute signe de malchance.