Qu'est-ce que cela signifie de briser le verre?

Verre.
Que signifie casser le verre? En termes spirituels, briser un verre est considéré comme de la malchance. Ceci est dérivé de la coutume de briser un miroir en verre. Si vous cassez accidentellement un verre, cela signifie que symboliquement on rencontrera quelqu'un qui lui fera du bien.
Briser une bouteille en verre indique que vous réussirez. Briser du verre en public est considéré comme de la chance et de bon augure, tant que cela ne fait de mal à personne. Â Beaucoup de gens craignent souvent de briser le verre; il existe de nombreuses superstitions qui reposent sur le fait que le verre brisé est considéré comme malheureux, mais d'autres qui indiquent que le verre est un symbole porte-bonheur. La clé est de regarder le type de verre. Le miroir en verre cassé dénote sept ans de malchance. Par la suite, un verre de bouteille est associé à la bonne chance s'il est cassé.
Superstitions de verre: Â
- Briser le verre vert ou rouge indique une baisse de statut.
- Briser un miroir en verre entraîne sept années de malchance.
- Briser une bouteille indique une célébration.
- Briser un verre à vin est considéré comme une bonne chance.
- Si vous laissez tomber un verre sur le sol, cela indique que vous ne devez accepter aucun pot-de-vin de quiconque.
Il y a une superstition des années 30 concernant les gens qui portent des lunettes. Les gens pensaient que voir ceux qui portaient des lunettes porterait malchance. Pour éviter que la malchance n'entre dans la vie de ceux qui dépassent ceux qui portent des lunettes, les gens crachent dans la rue. Lors de la finale des mariages juifs, de nombreux invités cassent un verre cher pour porter chance au marié. Ceci est connu comme « Mazzal Tov » qui peut être traduit par « bonne chance ». Le verre est brisé pour garantir que tous les mauvais esprits qui ont assisté au mariage soient enlevés par le fait de briser le verre. Le verre est en fait lié au fait d'être heureux et satisfait, mais pas de longue date. Le verre est associé à de nombreuses superstitions différentes. C'est pourquoi pendant le mariage juif, les gens détruisent leurs lunettes en les brisant. Fondamentalement, les gens essaient de cimenter un mariage en un amour éternel. Â Une fois le verre brisé, il ne peut plus être utilisé à d'autres fins et doit être jeté.
Apparemment, les anciennes traditions indiquent que les barmans croient que si quelqu'un boit dans un verre à bière, il devrait avoir un verre frais à chaque fois. Ainsi, ils ne devraient en aucun cas réutiliser le verre. En effet, le verre lui-même est censé contenir « l'esprit » du liquide. Les verres ne devraient être réservés aux boissons qu'en fonction de nombreuses personnes qui travaillent dans les bars. Ceci est associé à la chance, le bris accidentel du verre indique que vous aurez de la malchance à l'avenir, tant que le verre sera un miroir.
Dans les temps anciens, les gens pensaient que s'ils cassaient un deuxième verre, cela empêcherait le mauvais aspect de tomber sur eux. De plus, si vous prenez le morceau de verre du miroir et le tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans un cercle pendant sept fois, cela est censé briser le sort de la malchance. Si le verre ne provient pas d'un miroir, cela est considéré comme une grande chance. Briser les verres à vin pendant le grillage est considéré comme une chance exceptionnelle. Le folklore juif déclare que casser un verre de vin dénote de grands moments de la vie. Â Un verre de couleur spécifique s'est cassé, comme le rouge ou le transparent, puis il indique que des changements sont à venir.