Découvrez les significations des superstitions cachées

Vœux.
Une offrande votive est l'endroit où des objets sont offerts en échange d'une aide spirituelle.
Qu'est-ce qu'une offrande votive? Un bon exemple d'offrande votive est un puits à vœux. Des objets ont été offerts à la fois pour le nettoyage et la protection. C'était particulièrement courant à l'église, pour essayer d'enlever ses péchés. On pensait que c'était un lien entre les ancêtres de la personne ainsi que les dieux. Selon la Bible, Dieu a ordonné à Adam d'offrir des sacrifices chaque matin car ils croyaient que c'était la seule façon pour Dieu de pardonner leurs péchés. Le sang des agneaux était un signe de la mort de Jésus-Christ.
Les hindous dans les temps anciens ont un système de distribution où chaque classe a sa propre façon de mener des rituels sacrés.Par exemple, la classe la plus basse de la société a offert des sacrifices de chèvre et de mouton à leurs dieux pour les apaiser. C'était en plus de rechercher le nettoyage. Les classes moyennes et supérieures ont présenté des cadeaux et des vœux aux dieux. Au cours de ces sacrifices, la viande a été partagée entre ceux qui ont participé au processus. On croyait qu'il liait la communauté en promouvant l'harmonie, la coexistence, la compréhension et les bonnes relations entre eux.
À Palni Shrin en Inde, il existait l'habitude d'offrir les cheveux des enfants en sacrifice, on pensait que les jeunes enfants étaient sujets à la maladie et à la maladie que toute autre personne et cela était causé par des esprits mauvais. En conséquence, la seule façon d'empêcher cela était de l'offrir en sacrifice aux dieux. C'était commun aux femmes brahmanes qui vivaient dans le sud. Cette croyance a conduit à entretenir de bonnes relations entre les vivants et les morts, en particulier chez les veuves.
On croyait que de tels sacrifices renforceraient ces liens et, par conséquent, ils les protégeraient des mauvais esprits et des pouvoirs qui étaient censés chercher un endroit où pénétrer leur corps et leur causer du tort. Dans la plupart des cas, le dieu Mariamman était chargé de bénir ceux qui ont fait des vœux, par exemple, des promesses ont été faites à ce dieu de percer son corps avec une lance et tout sang qui sortait d'un tel acte était un signe de bénédiction des dieux. Tout cela semble assez farfelu de nos jours, mais les vœux anciens étaient courants il y a des siècles.