Superstitions Xéranthème.

Que signifie symboliquement  Xéranthème.?

Chercher
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type

Dictionnaire des superstitions

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Découvrez les significations des superstitions cachées

Xéranthème

Xéranthème.

Cette plante pousse dans le sud de l'Europe et fleurit une fois par an.

Il existe de nombreuses superstitions entourant cette plante. Donnons d'abord un aperçu de la plante. La plante pousse en hauteur à une hauteur comprise entre un et deux pieds de hauteur. Les fleurs de cette plante peuvent être blanches ou roses selon la météo et les conditions du sol. La plante tombe en panne, elle sèche rapidement et la plante se retrouve normalement avec toutes les fleurs séchées. C'est assez bien car les fleurs de cette plante peuvent être utilisées pour mourir.

En termes de superstitions entourant cette plante pour donner à quelqu'un cette fleur dénote un amour éternel. On pense que quiconque a planté cela dans son jardin est un signe clair qu'ils vont rester dans cette maison. Si la plante sèche, la tradition veut que cette plante communique avec les propriétaires de la maison. Cela signifie que de nombreux changements feront pleuvoir le propriétaire au cours de la prochaine année. On pense que si quelqu'un colore ses vêtements avec les fleurs de la plante, alors assister à une cérémonie comme un mariage ou tout autre rassemblement social, c'est un signe de chance. Cette personne serait un leader ou un mentor spirituel prospère.
UNE
Une superstition grecque est que si le parfum est fait de xéranthème – en particulier les fleurs roses, cela peut être utilisé comme une potion d'amour. Si l'homme, par exemple, voulait attirer une dame, et qu'il avait rencontré un rejet dans le passé, alors le conseil est pour lui d'envelopper ses mains avec les fleurs roses brutes de la plante de xéranthème et de serrer la main de la femme. amoureux de lui. Une superstition allemande est que si un homme mettait la fleur à l'arrière de sa langue et essayait ensuite de parler à la femme qu'il aimait, elle finirait par l'épouser. On croyait que la fleur possédait les pouvoirs qui ramèneraient à la maison un amant qui s'était enfui.