Le diable
Oh non, c'est la carte du diable! Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas tout le soufre et le mal… en général, le Diable représente des aspects très humains, plutôt que surnaturels.
La carte du diable est la perversion de tout ce qui est bon, spirituel et entier. Cela montre qu'il y a des aspects malsains de votre vie que vous ignorez probablement. Dans cette carte, vous trouverez les deux mêmes personnes de la carte Lovers maintenant enchaînées au piédestal au-dessus duquel se trouve le diable. La figure ailée ci-dessus a un pentacle inversé représentant les besoins physiques dominant le spirituel. La carte Devil représente soit une influence négative sur vous à ce moment, ce qui est généralement aggravé par votre conformité. Généralement, cette carte apparaîtra dans une lecture pour identifier un comportement, une relation ou un environnement extrêmement malsain. C'est une carte qui agit comme un présage avertissant que si vous ne corrigez pas les torts qui vous entourent dans le monde physique et métaphysique, vous subirez les conséquences les plus désagréables.
Il est maintenant temps d'agir et de cesser de chercher des excuses. Il est de votre responsabilité de faire des choix sains et productifs et il n'y a aucune excuse pour laisser des chaînes évidentes vous retenir. Des contraintes extrêmes ou des habitudes farfelues feront sans aucun doute des ravages dans votre vie. La carte pose les questions: comment vous trompez-vous? Le faites-vous pour vous-même ou y a-t-il une force extérieure avec laquelle il faut compter?
Le diable amoureux Carte de tromperie, la carte du diable n'augure rien de bon pour une histoire d'amour. La tricherie, le mensonge et la domination sont souvent invoqués dans l'esprit du destinataire de cette carte, mais souvent c'est beaucoup plus simple que cela. La carte du diable représente l'insécurité entourant tous ces problèmes ainsi que la jalousie, la co-dépendance et une perte de liberté globale qui peut survenir lorsque l'on se perd dans une relation. Il faut faire preuve de prudence à la fois pour ceux qui sont en couple et pour ceux qui recherchent encore.
La carte Devil peut également représenter le fait de ne pas pouvoir faire confiance à votre propre jugement. Vous pouvez être aveuglé par les déceptions passées et conserver une animosité qui se poursuit dans une nouvelle relation. Il vaut peut-être mieux, pour l'instant, se plonger vraiment dans les problèmes de votre relation et voir ce qui est vrai avant de prendre une décision. Beaucoup trouveront que les problèmes relationnels qu'ils traversent sont typiques de leurs modèles d'amour et que leur comportement malsain crée actuellement des relations instables.
Le diable en santé En matière de santé, la carte du Diable reflète des problèmes de santé cachés, souvent des organes internes ou des maladies silencieuses telles que le diabète, l'hypertension artérielle ou la fatigue mentale. Cela ne signifie pas que vous êtes possédé ou qu'il y a une force extérieure maléfique qui vous rend malade. Il n'y a rien à craindre dans cette carte. Au contraire, cela apparaît souvent comme un signe d'avertissement que vous voudrez peut-être consulter votre médecin. Souvent, les gens qui se sentent épuisés, surchargés de travail ou tout simplement «en quelque sorte» trouveront le Diable dans leurs lectures. Cela étant dit, cela peut également être un signe de problèmes spirituels ou mentaux plus lourds qui sont causés par des excès tels que la dépendance, la fringale ou des comportements malsains auxquels vous vous adonnez. Considérez-le comme une carte utile vous indiquant que vous pourriez avoir besoin d'un peu d'amour et d'attention et ne doit pas être ignoré.
Le travail et la richesse du diableComment vont vos finances en ce moment? Vous sentez-vous comme si vous travailliez dur, essayiez d'être économe, mais que vous n'arriviez toujours à rien? Soyons honnêtes alors, vous ne faites pas tout ce que vous pouvez. Le diable représente la gourmandise à plusieurs niveaux et l'argent en fait certainement partie. Qu'il s'agisse d'un travail spécifique – dans ce domaine, vous travaillez probablement assez dur mais ne contrôlez pas vos dépenses – ou que vous ne financez que tout cela parce que vous ne regardez pas où votre argent va assez près. Que vous ayez l'habitude de faire du shopping, de jouer ou simplement de dépenser des sommes exorbitantes pour votre café et vos collations quotidiennes, tout s'additionne. Pas pour pointer du doigt, mais vos problèmes d'argent sont à vous. Le bon côté de cela est qu'une fois que vous identifiez où se trouvent les déchets, vous avez le pouvoir de limiter les dépenses et de remettre vos objectifs financiers en ligne. Sur le lieu de travail, le diable représente souvent un individu auquel il ne faut pas faire confiance. C'est une autre des principales cartes arcanes qui vous dit que si quelque chose est trop beau pour être vrai, c'est probablement le cas et vous devez surveiller attentivement toute personne vous offrant un coup de main à ce moment. Ne soyez pas tenté par la route facile ou les raccourcis, car ils se révéleront probablement des pièges.
Diable inversé dans une lecture C'est l'une des rares cartes du jeu qui s'avère positive lorsqu'elle est trouvée en position inversée dans une lecture. Signifiant souvent un appel rapproché, le Diable à l'envers peut en fait être de bon augure dans une lecture. Habituellement, vous le verrez présent après avoir fait un choix dans une relation, avoir fait un pas vers le rétablissement ou après avoir abandonné une habitude négative dans votre vie. Prenez la carte Diable inversée comme un signe que vous avez fait un bon choix, même si vous vous sentez incertain. Le trait important du diable dans cette position est de se rendre compte que votre décision a été bonne et ne retombe pas dans la mauvaise situation que vous avez évitée ou que vous venez d'échapper. Ne regarde pas en arrière. Continuez à progresser vers la lumière.