Cartes de tarot
Il existe probablement des milliers et des milliers de façons différentes d'organiser les cartes de tarot dans une lecture.
Ils varient d'une personne à l'autre et sont situationnels. Certains spreads sont meilleurs pour l'amour, certains pour l'argent et d'autres pour des conseils généraux. Parce que le tarot est un art très intuitif, la personne qui fait la lecture peut soit utiliser des tartinades de tarot standard, soit choisir d'utiliser une tartinade qui lui convient compte tenu de la lecture en question. Cependant, dans cet esprit, il existe des spreads communs pour le tarot qui sont le plus souvent utilisés.
UNE
La croix celtique
Le plus populaire et le plus connu de tous les spreads de tarot est le spread de carte Celtic Cross 11. La raison pour laquelle cette diffusion est si souvent utilisée est qu'elle fournit une vaste gamme d'informations dans la diffusion pour donner au demandeur le plus d'informations possible.
Le lecteur pioche dix (ou 11) cartes selon la préférence du demandeur et chaque carte décrit une influence différente sur la vie du demandeur.
(1) La première carte est choisie pour décrire le demandeur soit physiquement soit émotionnellement en utilisant généralement une carte faciale (Page, Chevalier, Roi ou Reine de n'importe quelle couleur donnée qui convient au demandeur) et représente le moment présent ainsi que la façon dont le demandeur est percevoir la situation.
(2) Cette carte est placée au-dessus de la carte # 1 pour représenter le défi auquel le demandeur est confronté à ce moment précis. S'il était résolu, la vie du demandeur serait beaucoup plus facile. Si cette carte apparaît comme une carte «positive», un défi est nécessaire pour déterminer en quoi la carte est un défi pour vous.
(3) Cette carte est placée à gauche du centre de la propagation et représente les événements qui ont conduit à la situation actuelle dans laquelle ils se sont retrouvés, qui décrit comment le défi est apparu en premier lieu. UNE
(4) La quatrième carte est placée directement à droite du centre, «devant» le demandeur qui représente l'avenir qui est probable très bientôt si toutes les choses restent les mêmes qu'elles sont immédiatement dans la lecture. Cette carte ne représente pas le résultat final, mais présente simplement la prochaine étape que le demandeur doit prendre.
(5) Cette carte est directement au-dessus du centre où se trouve le demandeur, ce qui reflète les objectifs ou les aspirations du demandeur concernant la situation actuelle. Cela représente ce sur quoi le demandeur doit travailler pendant qu'il essaie de comprendre son problème.
(6) La sixième carte est située directement sous le centre de la propagation où se trouve le demandeur et elle représente toutes les forces de stabilisation qui existent pour aider le demandeur à ce moment. C'est une carte très spirituelle car elle représente les problèmes plus profonds et plus fondamentaux de la situation actuelle ainsi que les émotions sous-jacentes impliquées.
(7) La 7e carte est la première carte qui commence le voyage vers le résultat final vers la fin de la lecture. Cette carte est située à droite de la lecture, en commençant en bas à droite en commençant une ligne que les cartes restantes suivront. Cette carte représente des conseils qui doivent être pris en compte tout ce qui se passe dans la vie du demandeur. Suivre ces conseils aidera le demandeur à réussir.
(8) La 8ème carte est placée au-dessus de la 7ème carte créant une ligne pointant vers le haut. Cette carte est représentative des influences externes qui entourent le demandeur à ce moment. Cela pourrait prendre la forme de personnes qui jugent ou d'événements qui sont tout simplement hors de leur contrôle.
(9) La 9e carte est au-dessus de la 8e de la ligne et représente les espoirs et les craintes du demandeur. C'est l'une des positions les plus difficiles à déchiffrer, principalement parce que parfois nous ne sommes pas vraiment conscients de ce dont nous avons peur. Vous pouvez envisager de dessiner une carte de clarification si vous ne savez pas ce que cette carte signifie pour vous.
(10) La 10e carte est la carte finale du résultat. Â Cette carte indique où se dirige la situation du demandeur et comment le problème sera résolu en fonction des étapes que les cartes lui ont ordonnées de prendre. Â Si le résultat n'est pas bon, n'oubliez pas que les cartes indiquent que si rien ne change dans votre situation actuelle, c'est ainsi que cela se terminera. Cependant, vous avez toujours le pouvoir d'améliorer votre situation pour changer le résultat. Suivez les conseils des cartes.
UNE
The Golden Dawn Spread (l'un des nombreux)
Il s'agit d'une carte de dix cartes réparties dans le symbole de l'arbre de vie. Les cartes sont fixées en commençant par une carte en bas au milieu, puis une autre carte placée au-dessus de cette carte, une carte à gauche de celle-ci et une autre à droite. Trois autres cartes sont placées au-dessus de ces quatre en commençant par la gauche, puis au milieu, puis à droite. Vous aurez maintenant une sorte de forme de maison à l'envers. Enfin, vous ajouterez trois autres cartes en haut cette fois en plaçant la carte de gauche, la carte de droite, puis la carte centrale.
Chaque carte se rapporte à chaque sepheroth de l'arbre de vie. Si vous n'êtes pas familier avec l'arbre de vie ou les sepheroths, vous voudrez les atteindre avant d'utiliser cette méthode de lecture car les cartes ont leur signification, les placements (énumérés ci-dessous) ont plus d'importance et le sepheroth lui-même peut prêter encore plus détail à la lecture et à la compréhension.
Le placement des cartes est le suivant:
- Carte représentant l'esprit conscient et donne un échantillon de ce à quoi le demandeur pense ou peut représenter «l'émission»